DESIGNNelly NANA

MEYER VON WIELLIGH

DESIGNNelly NANA
MEYER VON WIELLIGH
 

ETHOS

Meyer Von Wielligh pense que le mobilier joue un rôle pratique et décoratif dans notre vie quotidienne. En combinant l'excellence de l'exécution, des idées créatives et les meilleurs matériaux, Meyer Von Wielligh fonctionne dans une large gamme de styles de design.

Nous croyons que chaque arbre a une histoire à raconter et nous respectons donc la beauté inhérente à chaque morceau de bois que nous utilisons.

Abrie von Wielligh, cofondateur de Meyer von Wielligh

 
 

TEXTURES & LIGNES ORGANIQUES

Ils trouvent dans leur environnement une inspiration qui a inspiré chaque aspect des créations de Meyer von Wielligh et les a rendus synonymes d’utilisation de bois indigène, de lignes organiques et de textures complexes.

"Nous apprécions le défi de conception associé au travail du bois, en particulier lorsque nous commençons à jouer avec des détails et des finitions intéressantes."

Pour Abrie et Norman, l’intégrité des matériaux et la qualité de la conception sont des éléments essentiels de leur processus de conception. Ils n'utilisent donc que du bois enregistré et sélectionnent eux-mêmes chaque morceau de bois brut. Le point de départ de chaque meuble réside toujours dans les qualités uniques d’un morceau de bois.

“Nous pensons que chaque arbre a une histoire à raconter. Nous respectons donc la beauté du bois et essayons de mettre en valeur ses qualités uniques dans toutes nos conceptions.”

Leur insistance sur la tactilité combinée à une sensibilité organique est devenue la pierre angulaire de leur conception. De même que leur engagement en faveur de pratiques durables sur le plan environnemental, cela se traduit par une politique selon laquelle, pour chaque meuble vendu, un arbre est planté en retour.

NOTRE SÉLECTION


DESIGN & SAVOIR-FAIRE

Meyer von Wielligh est un partenariat de design dynamique qui remonte à 15 ans lorsque les designers Abrie von Weilligh et Norman Meyer se sont rencontrés pour la première fois en tant qu’étudiants en design de mobilier à Furntech (le seul centre d’excellence pour le mobilier en Afrique du Sud) à George.

Lorsqu'une exigence de cours nécessitait une expérience de travail pratique chez un fabricant de design, plutôt que de chercher un emploi, Norman et Abrie ont décidé de créer leur propre entreprise.

Ils n'ont jamais regardé en arrière. À ce jour, le couple a collaboré à créer des collections avec West Elm aux États-Unis et dans le collectif de design international Southern Guild, garantissant ainsi que leur mobilier et leurs œuvres d'art en édition limitée se retrouvent aussi loin que Dubaï et Sydney.

Le studio de design et l'atelier d'Abrie et Norman sont basés à George, sur la Garden Route, une zone de longue date dans la fabrication de meubles utilisant des bois indigènes. Leur showroom à Gardens, au Cap, est dirigé par Carla de Fondaumieve et AJ Bell.