ZYNE

Traditionnellement fabriquées en cuir de chèvre ou de mouton, elles étaient autrefois les souliers de tous les jours par excellence.  Lors des fêtes religieuses, «le port du costume traditionnel est obligatoire» et à la djellaba s’ajoutent les indispensables babouches. La babouche se fabrique au Maroc depuis des siècles, la babouche au Maroc se dit "belgha" et reste la chaussure la plus portée car légère et pratique.

Fabriquée à la main par les meilleurs artisans de Casablanca, chaque paire de Zyne est faite de cuir, satin, soie, ornées de constellation de bijoux et de couleurs, qui véhiculent l'âme d'une excellence marocaine.

Zyne, ce sont des souliers, précieux, élégants et confortables.
D'abord perlées par une coopérative dédiée à préserver le travail des femmes, chaque paire est ensuite assemblée par les mains expertes d'hommes qui allient technique, passion et artisanat d'exception, favorisant ainsi une transformation locale des meilleurs matières, une pérennité des gestes et une promotion de l'excellence africaine.

A l'initiative de cette belle marque, deux jeunes femmes très complémentaires : Zineb BRITEL (à gauche) et Laura PUJOL (à droite). 

Zineb après ses études à Londres, Milan et Paris intègre les bureaux de création souliers des maisons Dior et Rykiel. Animée par le désir de se lancer, elle nourrit l'idée de créer sa propre marque de souliers. Elle decide alors de rentrer s'installer à Casablanca pour y consacrer toute son énergie. Directrice de la création et co-fondatrice de Zyne, elle opte pour une maison de soulier qui valorise les savoir-faire et héritage locaux. 
Les premières collections sont modestement réalisées par des artisans de Casablanca qui perlent, brodent et montent les empiècement de cuir sur des semelles personnalisées. 

Laura avec son expérience en marketing du luxe est la responsable Business Développement et co-fondatrice qui accompagne le développement commercial de Zyne. 

Ce binôme qui s'équilibre comme le ying et le yang est l'âme de ce beau projet qui séduit les pieds des femmes du monde entier.