Nelly WANDJI
Nelly WANDJI
Back to All Events

IMANE AYISSI


  • Nelly Wandji, Cabinet de curiosités 93 Rue du Faubourg Saint-Honoré Paris, Île-de-France, 75008 France (map)

Imane Ayissi est né au Cameroun dans une famille d’artistes et de sportifs. Il commence une carrière de danseur et collabore avec des chorégraphes et artistes interna - tionaux, notamment Patrick Dupond. Dans le sillage d’une mère Miss Cameroun, il devient styliste pour le plus grand atelier de fabrication de prêt-à-porter du pays. Il s’installe à Paris au début des années 90 et commence une carrière de mannequin et défile pour Dior, Lanvin, YSL, Valentino, Givenchy, Cardin, Montana. Il prête aussi son image à des campagnes de publicités et de nombreux éditoriaux de mode. C’est à cette époque qu’il décide de se consacrer pleinement à son travail de couturier. Imane Ayissi crée des pièces de haute-couture, vendues sur commande et du prêt-à-porter de luxe, distribué en Afrique du Sud, au Cameroun ou au Japon.

Il a présenté ses collections à Rome dans le cadre d’AltaRoma. Il est aussi un habitué des Fashion Weeks africaines (le Fima, Arise à La - gos au Nigéria…). Mais c’est à Paris, pendant la semaine de la Haute-Couture parisienne, qu’il présente ses nouvelles collections


COLLECTION ASSEULÈNN

Printemps été 2017

«Dans notre monde contemporain culturellement divers mais ouvert et où il est plus facile de voyager, les humains se croisent dans le monde comme dans les rues d’une ville, sans toujours se rencontrer.» C’est cette idée du croisement moderne (Asseulènn dans ma langue natale ) qui a inspiré cette collection. Les différents tissus à carreaux servant de métaphore à divers croisements. Une collection où se croisent donc la couture et le sportswear, le masculin et le féminin, l’été et l’hiver, le neuf et l’ancien, où des cotonnades teintes artisanalement au Cameroun rencontrent des tissus techniques, où des bandes de soie pour kimono japo - nais vintage rencontrent des bandes de Kita ivoirien, où du luxueux taffetas de soie se confronte à de très précieux Kentés Ewe du Ghana…» Les vêtements Imane Ayissi SS17 sont fabriqués en France à partir de tissus en provenance du Cameroun, du Ghana, du Japon et de France (pour la soie).

Earlier Event: March 23
NICOLAS OUCHENIR
Later Event: March 23
UCHAWI