NELLY WANDJI
0
NELLY WANDJI
Cabinet de Curiosités
0

À propos

Au cœur de Paris, scène du luxe de l'art de vivre et des marques internationales, dans la prestigieuse rue du Faubourg Saint Honoré, NELLY WANDJI, cabinet de curiosités, galerie des arts d’Afrique, présente une curation pointue d' arts plastiques et arts appliqués d’Afrique et de sa diaspora.
De nos collaborations régulières avec artistes, designers, créatifs et marques, nous signons d'une identité singulière les traditions et héritage africains.

 

ethos,
pathos, logos

Cet espace est né de ma volonté de contribuer à changer la perception du continent africain et des africains, défendre l’héritage, le patrimoine et les savoir-faire d’exception d’Afrique à travers la création contemporaine, porteuse de valeur économique et facteur de développement humain et inclusif pour les communautés africaines.

Après la création de la plate-forme  www.moon-look.com en 2014, plusieurs boutiques éphémères à Paris entre 2015 et 2016, le besoin d'une adresse de référence se confirme. Pour ne pas s'enfermer dans la saisonnalité d'un continent associé à l'exotisme, au folklore et faire valoir une nouvelle vague créative, cette adresse s'impose alors comme une évidence et une nécessité pour partager la richesse du continent africain.


L’écrin

Située au 93 rue du faubourg saint-honoré, dans le triangle d’or parisien à 100 mètres du palais de l’Elysée, cet espace s’articule en plusieurs temps :

 

La galerie

Une page blanche pour s’exprimer : un espace pur, des murs blancs et un plafond technique pour suspendre et jouer de tous les éclairages. On peut y découvrir l’exposition d’un artiste ou plusieurs artistes, une présentation de marque ou une selection organisé sous un thème.

Le cabinet de curiosités

Juste derrière la grande porte haussmannienne, comme dans un dressing on y découvre une sélection de designers émergents, d'accessoires et d'objets et une sélection d’ouvrages qui décrivent la scène créative en Afrique et des africains à l’international.